| Voyages : Où est-ce ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Sam 16 Juin - 17:26 | |
| |
|
| |
thecartoon encore plus copain que copain
Nombre de messages : 5477 Age : 54 Localisation : Devant mon PC Emploi/loisirs : Ma femme et mes enfants (vi c un loisir) Date d'inscription : 24/03/2007
entre-copines Poussiéres d'étoiles: 72 Points de boulasse: Humeur du jour: y as du soleil ca va mieux
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Sam 16 Juin - 18:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Sam 16 Juin - 20:18 | |
| allez un indice c en France |
|
| |
Nombre de messages : 5477 Age : 54 Localisation : Devant mon PC Emploi/loisirs : Ma femme et mes enfants (vi c un loisir) Date d'inscription : 24/03/2007
entre-copines Poussiéres d'étoiles: 72 Points de boulasse: Humeur du jour: y as du soleil ca va mieux
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Sam 16 Juin - 22:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Sam 16 Juin - 22:25 | |
| be,n vi mais le but c de chercher, nan ? allez c dans le nord est. Voilou |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Dim 17 Juin - 12:49 | |
| ben t'es trankil pour la semaine ! voir le mois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Dim 17 Juin - 20:02 | |
| mais nan, déjà ça ressemble à quoi ? C'est une tour ? ou Un chateau d'eau ? ou un Arc ? Allez il faut chercher un peu, j'ai donné pas mal d'indice je t'ai dit que c'est en France dans le sud est, tu veux pas que je te donne la ville non plus !!!!!! J'ai de la famille qui y vit !!!! ils ont un accent bien prononcé, voilou. |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Dim 17 Juin - 22:27 | |
| j'me suis tapper toutes les grande ville du nord est !! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Dim 17 Juin - 22:39 | |
| picarie champagne ardenne ,lorraine ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Lun 18 Juin - 19:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Lun 18 Juin - 19:27 | |
| mais ce n'est pas une grande ville !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Jeu 21 Juin - 22:03 | |
| Le château d'eau de Sélestat est un château d'eau (Wasserturm en allemand) situé sur l'axe nord-sud sur la place du Général de Gaulle dans la ville de Sélestat dans le Bas-Rhin. Le château d'eau a une hauteur de 50 m et son réservoir a une capacité de 500 m3.
Histoire [modifier] Construit en 1906 sous la direction de Behr, ingénieur des services des eaux (Meliorationsamt) détaché à Sélestat, en prenant pour modèle un château d'eau construit en 1893 à Deventer en Hollande afin d'équiper la ville en eau courante.
Ce château d'eau ressemble de par sa construction à un beffroi. Son architecture s'inspire du style néo-roman. La tour est réalisée en briques jaunes, et sa cuve réalisée en tôle rivetée comporte une succession d'arcatures cintrées en briques rouges surmontée d'un toit conique.
Le château d'eau de Sélestat a été classé monument historique le 2 juillet 1992.
Anecdote [modifier] Au sommet de ce château d'eau se trouve un paratonerre. En fonction du cours de l'histoire de l'Alsace, celui-ci fut surmonté d'un aigle impérial des Hohenzollern (allemand) de 1915 à 1918 et d'un coq gaulois de 1918 à 1940 |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Jeu 21 Juin - 22:30 | |
| de diou ca c de la reponse ! si c po la bonne t'es mal ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Sam 23 Juin - 0:05 | |
| :plap plap: :plap plap: :plap plap: Margot !!!! Et oui c'est la ville ou habite toute ma famille d'Alsace, j'adore ce chateau d'eau, je trouve qu'il est magnifique, chaque fois que je le vois j'ai les larmes aux yeux. A toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Sam 30 Juin - 20:36 | |
| ok alors voila a vous ! |
|
| |
aiguebelette intouchable niak niak !!!
Nombre de messages : 6442 Age : 53 Localisation : à coté du lac Date d'inscription : 24/03/2007
entre-copines Poussiéres d'étoiles: 16 Points de boulasse: 12000000 Humeur du jour:
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Sam 30 Juin - 22:08 | |
| c'est ou ? un pays de l'est ? | |
|
| |
aiguebelette intouchable niak niak !!!
Nombre de messages : 6442 Age : 53 Localisation : à coté du lac Date d'inscription : 24/03/2007
entre-copines Poussiéres d'étoiles: 16 Points de boulasse: 12000000 Humeur du jour:
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Sam 30 Juin - 22:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Sam 30 Juin - 23:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Lun 2 Juil - 19:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Lun 2 Juil - 21:47 | |
| ouaip !!mais ouuuuuuuuu ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Mer 4 Juil - 21:06 | |
| ben a lisbonne elle te dit la madame | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Mer 4 Juil - 23:24 | |
| oui a lisbonne mais ou dans cette belle ville !
c'est grand tu sais , il me faut le nom exact de l'endroit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Jeu 5 Juil - 13:24 | |
| je vais chercher ce soir !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Jeu 5 Juil - 13:37 | |
| un indice c'est une place ... |
|
| |
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? Jeu 5 Juil - 17:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages : Où est-ce ? | |
| |
|
| |
| Voyages : Où est-ce ? | |
|